S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.03.2023 à 15 H 29 • Mis à jour le 13.03.2023 à 15 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Communiqué du Cabinet royal: Benkirane impose le silence à ses ouailles

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a ordonné à tous les membres et responsables du parti de ne faire aucun commentaire au sujet du communiqué du Cabinet royal diffusé ce lundi matin, avant la tenue de la prochaine réunion du secrétariat général, apprend-on du site web du parti.


Le communiqué du Cabinet royal revenait sur la dernière déclaration du secrétariat général du (PJD), où on relève « des dépassements irresponsables et des approximations dangereuses, concernant les relations entre le Royaume du Maroc et l'Etat d’Israël, en lien avec les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés ».


Concernant ces « dépassements », le secrétariat général du PJD avait déploré « les récentes prises de position du ministre des Affaires étrangères (Nasser Bourita), dans lesquelles il semble défendre l'entité sioniste dans certaines réunions africaines et européennes, à un moment où l'occupation israélienne poursuit son agression criminelle contre nos frères palestiniens ».


Le secrétariat général avait également rappelé que le Maroc « considère que la cause palestinienne est au même niveau que notre cause nationale, et que le devoir juridique, historique et humain exige de redoubler d'efforts à ce stade délicat de la défense de la Palestine et d’Al Qods ».


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct