S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.12.2020 à 09 H 59 • Mis à jour le 22.12.2020 à 10 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Normalisation

Conduite par Jared Kushner, la délégation américano-israélienne devrait rencontrer le roi

Ce 22 décembre, un peu avant 10 heures, la délégation américano-israélienne a pris le premier vol commercial Tel Aviv - Rabat. Elle devrait arriver en milieu de l'après-midi à Rabat. D'après des informations rapportées par Alaraby, la délégation devrait se déplacer dans un premier temps au Mausolée Mohammed V, avant d'être accueillie au Palais royal pour rencontrer Mohammed VI. Une information confirmée par une dépêche de Reuters, citant Benjamin Netanyahou.


Le voyage devrait durer deux jours et sera l'occasion de signer plusieurs accords entre les deux pays, affirme-t-on. D'après Alaraby, l'annonce de l'ouverture du bureau de liaison, fermé depuis 2002, sera également faite.


Parmi les membres de la délégation, côté israélien, on retrouve le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, tandis que du côté américain, on retrouve Avi Berkowitz, représentant spécial du président pour les négociations internationales. Parmi la délégation aussi, Adam Boehler, le CEO de l'US International Development Finance Corporation.


Cette visite vient à la suite de l'annonce du président américain sortant, Donald Trump, du rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et Israël, le 10 décembre dernier. Tandis que du côté israélien, le mot utilisé est bien « normalisation », du côté de Rabat, on refuse toujours d'avoir recours à ce terme, préférant parler « de réactivation des liens diplomatiques entre Israël et le Maroc », qui avaient été gelés en 2002.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct