S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.02.2023 à 09 H 11 • Mis à jour le 20.02.2023 à 09 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Syndicat

Contrôleurs aériens: la CDT contrainte d’annuler sa grève

Le bureau syndical des contrôleurs aériens des aéroports de Casablanca, rattaché à la Confédération Démocratique du Travail (CDT), a annoncé ce 19 février l'annulation de sa grève prévue initialement ce mardi.


L'annulation fait suite à la décision de justice du tribunal social de première instance de Casablanca ayant ordonné la suspension provisoire de la grève des contrôleurs aériens de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.


La communiqué de la CDT souligne que la grève prévue le 21 février est reportée, tout en appelant à l'ouverture d'un débat pouvant aboutir à la concrétisation et l'amélioration des conditions de travail des contrôleurs aériens.


Comme nous le rapportions précédemment, la justice avait émis une ordonnance de suspension, suite à la saisie de l'Office national des aéroports (ONDA) défendu par le cabinet Bassamat &  Laraqui. Pour le juge, les demandes de la CDT constituent « une entrave au trafic aérien de personnes et de marchandises et auront une incidence sur l’économie nationale ». Le droit de grève doit être exercé sans abus et ne peut conduire à ralentir des intérêts ou des offices, tient à préciser le tribunal de Casablanca, faisait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct