S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.02.2023 à 17 H 40 • Mis à jour le 17.02.2023 à 17 H 40
Par
Justice

Aéroport Mohammed V: la justice ordonne la suspension de la grève des contrôleurs aériens

Le tribunal social de première instance de Casablanca a ordonné ce vendredi la suspension provisoire de la grève des contrôleurs aériens, prévue à partir du mardi prochain à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, apprend-on d'une décision de la justice consultée par Le Desk.


Cette ordonnance de suspension fait suite à la saisine de l’Office national des aéroports (ONDA) défendu par le cabinet Bassamat &  Laraqui. L'urgence de cette situation explique l'intervention du juge des référés pour ordonner la suspension du mouvement de grève, peut-on lire.


La décision de la justice est dirigée contre le bureau syndical des contrôleurs aériens à Casablanca, rattaché à la Confédération démocratique de travail (CDT), qui a annoncé lundi dernier via un communiqué, une grève à compter du mardi 21 février à 15 heures, dans les locaux de l’ONDA.


À l’aéroport Mohammed V,  la CDT comptait autoriser « un seul avion à décoller ou atterrir toutes les quinze minutes durant un délai de dix jours susceptible d’être prorogé ». 


Pour la justice, les demandes de la CDT constituent « une entrave au trafic aérien de personnes et de marchandises et auront une incidence sur l’économie nationale ». Le droit de grève doit être exercé sans abus et ne peut conduire à ralentir des intérêts ou des offices, tient à préciser le tribunal de Casablanca, ajoute-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu