Corruption à l’Europarlement: la comptable de Panzeri arrêtée en Italie

Monica Rossana Bellini, la comptable de l'ancien député Pier Antonio Panzeri, a été arrêtée ce mardi en fin de journée en Italie, à la demande de la Justice belge. Et ce, dans le cadre de l'enquête sur le scandale du réseau de corruption qui agite le Parlement européen, rapporte ce mercredi la presse italienne.
Cette arrestation intervient suite à la décision du député Pier Antonio Panzeri, de collaborer avec la justice belge. Dans le détail, comme nous le rapportions précédemment, celui-ci a signé un accord de repenti, et a reconnu avoir participé « à une organisation criminelle », rapporte des médias italiens.
Selon les médias belges, citant le parquet fédéral du pays, l'ancien parlementaire s'est « engagé à faire des déclarations substantielles, révélatrices, sincères et complètes concernant la participation de tiers et, le cas échéant, de sa propre participation ».
Notons que six jours plus tôt, la presse italienne faisait déjà le lien, dans un reportage, entre la comptable et l'affaire de corruption à l'Europarlement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
