En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2020 à 16 H 11 • Mis à jour le 02.12.2020 à 16 H 13
Par et
Campagne

Covid-19: en France, les médecins du travail pourront dépister et vacciner

Ce mercredi, le gouvernement français a autorisé par ordonnance les services de santé au travail à participer jusqu’au 16 Avril 2021 à une campagne de dépistage et de vaccination dans le cadre la propagation du Covid-19 dans l’Héxagone. L’ordonnance adoptée en conseil des ministres, autorise «  le médecin du travail et, sous sa supervision, d’autres professionnels de santé au travail  » à «  prescrire et réaliser dans des conditions et selon des modalités précies par le décret des tests de détections du SARS-CoV-2  ». 


Les services de santé au travail sont également autorisés à participer aux actions « de vaccination définies par l’État  ». À ce stade les modalités ne sont pas précisées. Désormais, le médecin du travail peut également «  prescrire et, le cas échéant, renouveler un arrêt de travail en cas d’infection ou de suspicions d’infection à la Covid-19  ». Un certificat médical pourra également être établi pour les salariés vulnérables, en vue de leur placement en activité partielle en application de la loi d’urgence sanitaire.


Par ailleurs, les visites médicales qui doivent être réalisées au sein des entreprises dans le cadre du suivi individuel de l’état de santé peuvent faire l’objet d’un reportsauf si le médecin du travail estime indispensable de maintenir la visite (en raison de l’état de santé du travailleur ou des caractéristiques de son poste).


a

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct