Covid-19 : l’USAID fait don au Maroc de 7 congélateurs à ultra-basse température
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé ce mercredi avoir fait don au Maroc de congélateurs à ultra-basse température pour soutenir les capacités de stockage de vaccins anti Covid-19.
Samantha Power, dirigeante de l’agence a déclaré, sur son compte Twitter, que : « Il faut plus que des vaccins pour vacciner le monde contre le Covid-19. 7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc, doublant presque la capacité de stockage des vaccins du pays et assurant la sécurité et l'efficacité des doses pour les Marocains » .
Rappelons que les États-Unis avaient déjà fait don de plus de 300 000 vaccins anti-Covid au Maroc via le dispositif Covax de l’OMS en juillet dernier. L’ambassade américaine avait alors affirmé que ce don assurerait une protection complète contre le Covid-19 et contribuerait grandement aux efforts du Maroc pour contrôler la pandémie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.09Ferroviaire
-
-
11.09