En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.10.2021 à 14 H 11 • Mis à jour le 19.10.2021 à 14 H 17
Par
Coopération

Covid-19: une équipe de recherche mauritanienne en formation au Maroc

Dans un communiqué relayé par la MAP ce mardi, l’Institut national d’hygiène (INH) du Maroc rapporte avoir accueilli une équipe de l’Institut national de recherche et de santé publique (INRSP) de Mauritanie du 23 septembre au 13 octobre dernier, « pour une session de formation sur les recherches en laboratoire portant sur le nouveau coronavirus  ». Cette rencontre intervient dans le cadre de la coopération Sud-Sud et de la convention de partenariat de 2019 entre les deux établissements, détaille le communiqué.


La formation s’est étalée sur trois semaines et a porté sur « le diagnostic de la Covid-19 par biologie moléculaire et le séquençage du génome complet par la technologie Next Generation Sequencing (NGS) du SARS-CoV-2, virus provoquant cette maladie », précise l’INH.


D’autres équipes de l’INRSP de Mauritanie devraient bénéficier de cette même formation au cours des prochaines semaines. L’INH prévoit également de recevoir des délégations d’autres pays voisins « pour le transfert de technologie et de la connaissance scientifique dans les domaines de sa compétence », ajoute le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct