Crime organisé transnational: le Maroc et l’Arabie saoudite signent un mémorandum d’entente

Un mémorandum d'entente visant à intensifier la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire a été signé, lundi à Rabat, entre la présidence des ministères publics marocain et saoudien.
Paraphé par le procureur général du roi près la Cour de cassation, président dudit ministère, El Hassan Daki, et le procureur général de l'Arabie saoudite, Saoud Ben Abdallah Al-Moujib, à l'issue de leurs entretiens, ce mémorandum porte notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux institutions.
L'entrevue entre les deux responsables a été aussi l'occasion de prospecter de nouvelles perspectives de coopération bilatérale dans le domaine judiciaire et en matière de lutte contre le crime organisé transnational, le blanchiment d'argent et les nouvelles formes de criminalité.
Cette entente permettra également de lancer des sessions de formation conjointe dans le domaine de la justice et de se mobiliser à l'international pour lutter contre le crime organisé.
Ont pris part à cette rencontre, l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite au Maroc, Abdullah bin Saad Al Ghurairi, les membres de la délégation saoudienne et des responsables judiciaires à la présidence du ministère public.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
20.03Automobile
-
-
20.03
-
18.03Élections françaises
