En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2021 à 13 H 13 • Mis à jour le 18.05.2021 à 14 H 01
Par
Espagne

Crise migratoire: L’ambassadrice du Maroc à Madrid convoquée par la diplomatie espagnole

D’après une information rapportée par le journal espagnol El Mundo, Pedro Sanchez se rendra ce mardi à Sebta pour « défendre l’intégrité territoriale avec les moyens nécessaires », souligne-t-on. La presse espagnole avait plus tôt rapporté le déploiement de l’armée le long des frontières de Sebta pour faire face à l’arrivée en masse des migrants.


D’un autre côté, d’après la même source, la cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, a convoqué l’ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, pour une réunion, peut-on lire.


Pour rappel, depuis ce lundi, plusieurs traversées de migrants du Maroc vers l’enclave espagnole Sebta ont été relevées. D’après El Mundo, sur les 6 000 migrants arrivés, 2 700 ont déjà été renvoyés vers le Maroc. Parmi les migrants refoulés, aucun n’est mineur en raison du statut spécial qui leur est conféré, affirme le ministre de l’Intérieur espagnol.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct