S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
10.03.2025 à 12 H 23 • Mis à jour le 10.03.2025 à 12 H 23 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Mines

Critical Mineral Resources lève 2,5 M£ pour soutenir son expansion au Maroc

Un échantillon du projet Igli au Maroc.

Suite à son lancement dans la négociation de métaux et minéraux au Maroc, et l’annonce d’une volonté d’y étendre son activité, la société britannique Critical Mineral Resources (CMR) a obtenu un investissement de 2,5 millions de livres sterlings (£), soit 32,1 millions de dirhams (MDH), de la part de Gilini Holdings Ltd pour financer ses activités au Maroc.


Les fonds permettront à l’entreprise de réaliser de nouvelles acquisitions et de soutenir ses activités de négoce de matières premières.


La minière recevra d’abord 425 000 £, (5,5 MDH) via des obligations convertibles (CLNs), suivis d’une émission d’actions de 825 000 £ (10,6 MDH) à un prix premium de 1,45 pence (p), soit 0,18 DH par action, ainsi qu’un prêt convertible supplémentaire de 500 000 £ (6,4MDH), avec un taux d’intérêt de 5 %, prévu pour le deuxième trimestre.


Par la suite, au premier trimestre 2026, une nouvelle levée de fonds de 750 000 £  (9,6 MDH) en actions est envisagée, au prix de 1,53p (0,19 DH) par action. Le financement étant conditionné à l’acquisition par CMR de nouveaux projets de développement au Maroc, probablement axés sur le cuivre ou le manganèse.


« CMR se trouve désormais dans une excellente position, bien financée, lui permettant de se concentrer sur la création de valeur au Maroc et de concrétiser des opportunités extrêmement prometteuses », a déclaré le PDG de CMR, Charlie Long, dans un communiqué.


Pour rappel, en décembre dernier, CMR avait fait part de son premier contrat d'achat marocain, pour de l'antimoine à haute teneur, auprès d'un exploitant à petite échelle. La société qui avait annoncé l'acquisition de 26 permis miniers en janvier 2024, a également levé 250 000 £ (3,2 MDH), par le biais d'un placement de 12,2 millions d'actions nouvelles, plus 8,2 millions d'actions existantes détenues en trésorerie, à 1,25p (0,16 DH) chacune.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct