logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.12.2020 à 13 H 56 • Mis à jour le 07.12.2020 à 13 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
CCG

Damane Relance: La période de tirage sur les crédits passe à 12 mois

La période de tirage sur les crédits Damane Relance, un des mécanismes de garantie visant à atténuer les effets de la crise induite par le nouveau coronavirus (Covid-19), passe de 6 à 12 mois, a annoncé, vendredi à Casablanca, le Directeur général de la Caisse centrale de garantie (CCG), Hicham Zanati Serghini.


Cette extension, fruit de concertations entre les différentes parties prenantes, « donnera le temps nécessaire aux entreprises pour financer leur relance », a souligné Serghini qui s'exprimait lors de la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la CCG pour mettre en place un nouveau service Corridor CGEM-CCG.


« La signature de cette convention vient renforcer notre collaboration déjà fructueuse avec la CGEM. Nous sommes en effet pleinement mobilisés afin d'accompagner au mieux les entreprises pour un meilleur accès à nos différents mécanismes de financement », a-t-il indiqué.


Le produit Damane Relance a été déployé le 15 juin dernier par la CCG en faveur des petites, moyennes et grandes entreprises réalisant un chiffre d'affaires (CA) supérieur à 10 millions de dirhams (MDH). Le montant du crédit garanti est fixé à 1,5 mois de CA pour les entreprises du secteur industriel et à 1 mois de CA pour les entreprises relevant des autres secteurs.


La quotité de garantie de ce mécanisme de garantie varie de 80 à 90 %. Les crédits garantis doivent être destinés, à au moins 50 % de leur montant, au règlement des fournisseurs, favorisant ainsi un financement interentreprises.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct