En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.09.2020 à 12 H 20 • Mis à jour le 15.09.2020 à 13 H 00
Par
Covid-19

De nouveaux «cas asymptomatiques» détectés au collège Jacques Chirac

Deux jours après l’apparition d’un cas de Covid-19 au sein du personnel du collège français du Groupe Scolaire Jacques Chirac (GSJC), le chef d’établissement Yves Martel annonce l’apparition de nouveaux « cas asymptomatiques » –  sans en préciser le nombre –  au sein du staff.


Dans un courrier adressé ce mardi 15 septembre aux parents d’élèves et le personnel, le collège indique qu’en revanche, aucun cas n’a été détecté parmi les élèves de quatrième, ajoutant que des dépistages ont été effectués « au profit des élèves du collège et certains élèves de la maternelle », ce lundi 14 septembre. La direction de l’école attend les résultats de ces tests « dans les heures qui viennent », d’après la même source.


La direction de l’établissement justifie ainsi la décision de « suspension des cours en présentiel pour les élèves » et le passage en télétravail « pour tous les personnels de l’établissement, enseignants et administratifs ».


« La date de reprise des cours en présentiel, prévue pour le lundi 28 septembre, sera donc confirmée après réception des résultats, en concertation avec les autorités locales et sanitaires », indique-t-on également.


Pour rappel, le Groupe Scolaire Jacques Chirac appartient à la princesse Lalla Soukaina, fille de Lalla Meryem et de Fouad Filali. Il est en partenariat avec le réseau AEFE, dit de la « mission française ».

Revenir au direct