logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.12.2020 à 10 H 43 • Mis à jour le 27.12.2020 à 10 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Disparition

Décès de l’ancien ministre Mohamed Louafa

Ancien ministre de l'Éducation nationale puis ministre délégué auprès du chef du gouvernement, Mohamed Louafa est décédé ce dimanche, à l'âge de 72 ans. D'après sa famille, citée par une dépêche de l'agence de presse MAP, il s'est éteint des suites d'une maladie.


Il avait été nommé au poste de ministre de l'Éducation nationale en 2012, avant d'occuper celui de ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouverance en 2013.


Ancien membre du comité exécutif du Parti de l'Istiqlal, Mohamed Louafa avait occupé le poste d'ambassadeur dans plusieurs pays, notamment l'Inde, l'Iran et le Brésil. Avec l'istiqlal, l'ex-ministre avait pris ces dernières années ses distances, notamment suite au retrait de Hamid Chabat du gouvernement dirigé par Abdelilah Benkirane. Il avait par ailleurs présidé le conseil municipal de Marrakech entre 1983 et 1992.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct