Décision de Trump et Sahara: aucun changement de prévu confirme la diplomatie US
Ned Price, le porte-parole de la diplomatie américaine, a commenté ce jeudi les dernières informations rapportées par le média américain Axios : Brett McGurk, Conseiller du président Joe Biden pour le Moyen-Orient, aurait affirmé à Nasser Bourita que « l'administration Biden n'envisageait pas de revenir sur la décision de Trump de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ».
C'est maintenant confirmé par Ned Price, avançant « qu'il s'agit de la position de l’administration » Biden, sans pour autant répondre aux interrogations des journalistes présents et se contentant d'affirmer qu'il « n'y a aucun changement ».
Le média Axios avait également que Washington pressait le Maroc pour la désignation d'un nouvel Envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental. Le ministère marocain des Affaires étrangères n'avait pas commenté ces informations.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-