S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.01.2021 à 11 H 57 • Mis à jour le 13.01.2021 à 12 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Etats-Unis

Démission de Moncef Slaoui de « Warp Speed » à la demande de Biden

À la demande de la nouvelle équipe de Biden, le chercheur d’origine marocaine Dr. Moncef Slaoui, conseiller en chef de l'opération de vaccination contre le Covid-19 aux États-Unis appelée « Warp Speed », a démissionné ce mardi 12 janvier.


Selon la chaîne CNBC, Dr. Moncef Slaoui devrait rester au statut de consultant pendant encore un mois pour faciliter la transition.Pour l’instant, on ne sait toujours pas si son poste de conseiller en chef sera maintenu ni l’identité de son successeur.


« Il prévoyait de démissionner après l'arrivée sur le marché de deux vaccins et de deux thérapies contre Covid-19, ce qui s'est produit le mois dernier avec l'autorisation du vaccin de Moderna. », rappelle la même source.


La semaine dernière, il a déclaré qu'il « a décidé d'étendre cela afin de s'assurer que l'opération continue de fonctionner comme elle l'a fait tout au long de la transition de l'administration. Notant que nous nous rapprochons du point où ma valeur ajoutée est plus limitée. », ajoute la même source.


On se souvient qu’en août dernier,  une enquête du Congrès avait été menée contre lui à propos d’« un contrat inhabituel », relatif entre autres à des investissements personnels.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct