S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2017 à 19 H 56 • Mis à jour le 02.08.2017 à 19 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Deux mariniers marocains kidnappés par des pirates au large du Nigéria

Deux mariniers marocains, un capitaine de 40 ans originaire de Casablanca et officier ingénieur âgé de 44 ans originaire d’Oujda, ont été kidnappés par des pirates dans les eaux territoriales du Nigéria selon Alyaoum 24, qui affirme que le corps de la marine marchande auquel appartiennent ces deux lauréats de l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM) a requis les bons offices des Affaires étrangères auprès des autorités congolaises et nigérianes pour obtenir leur libération.


Yabiladi précise de son côté que les deux marocains officiaient sur le Celia (OYA 1) , un navire sous pavillon panaméen et exploité par une compagnie congolaise, qui, selon Maritime Bulletin a été arraisonné par des pirates dans la nuit du 29 au 30 juillet non loin de l’île nigériane Bonny, située dans le Golfe de Guinée. Les pirates auraient kidnappé en tout cinq membres d’équipage.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct