S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.07.2022 à 11 H 18 • Mis à jour le 25.07.2022 à 11 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Santé

Digitalisation de la DMP: Meddah s’entretient avec ses fournisseurs

La directrice de la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Bouchra Meddah, a tenu une rencontre de communication avec les représentants de l'ensemble des organes professionnels du secteur des fournitures médicales.


Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la continuité du partenariat entre les deux secteurs, public et privé, et le soutien du secteur des institutions des fournitures médicales, indique le ministère dans un communiqué.


Lors de cette réunion, tenue vendredi, Meddah, qui a été au centre de plusieurs polémiques, a passé en revue les grandes lignes du projet de numérisation des services que la DMP entend faire profiter aux professionnels du secteur des fournitures médicales et des acteurs économiques, notamment, la simplification des procédures et démarches administratives en vigueur, et ce, en application de la stratégie du ministère.


Selon le communiqué, les représentants des organes professionnels dudit secteur ont exprimé leur grande satisfaction quant au projet de numérisation supervisé par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, en vue d'améliorer les services fournis par l'administration, tout en simplifiant les procédures et accélérant le traitement des dossiers.


Dans un délai d'un an, le système à mettre en place pour la réalisation dudit projet devrait coûter 3,84 millions de dirhams (MDH). Il s'agira de déployer un seul guichet et portail pour prendre en charge les demandes d'autorisations relatives à la création et l'exploitation des établissements sanitaires privés, mais également les procédures d'octroi des autorisations de mise sur le marché et des certificats d'enregistrement pour les médicaments, dispositifs médicaux, produits cosmétiques, compléments alimentaire et réactions de laboratoire au sein de la DMP.


Ils ont également salué les efforts considérables déployés par le ministère de tutelle dans la promotion de ce secteur prometteur, dans le cadre de la mise en œuvre du chantier royal de réforme du système de santé dans le Royaume, relève-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct