S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2021 à 15 H 39 • Mis à jour le 15.01.2021 à 15 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Dilapidation de biens publics: Hassan Derham comparaît ce 21 janvier devant le juge d’instruction

D'après un post Facebook publié ce 15 janvier, le militant associatif et président de l’Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc, Mohamed El Ghalloussi, Hassan Derham, ex-président de la municipalité de Laâyoune-El Marsa, va comparaître ce 21 janvier prochain devant le juge d'instruction chargé des crimes financiers à la Cour d'appel de Marrakech.


Une enquête avait été ouverte le 24 novembre dernier, contre l'homme d'affaires, pour des faits de détournement de fonds,  dilapidation des biens publics, faux et usage de faux. Cette comparution arrive dans le cadre de l'enquête préliminaire et concerne 17 autres accusés. Parmi eux, des entrepreneurs, des consultants et des employés, précise Mohamed El Ghalloussi. L’affaire porte sur la mauvaise gestion de la commune et à l'attribution de marchés publics et de marchés de travaux sans respect des procédures d’usage et concerne la période où le dignitaire sahraoui présidait la commune.


L'instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc espère à nouveau que l'affaire suivra son cours normal et assure par conséquent qu’elle dénoncera si nécessaire « toute transgression supposée qui pourrait survenir dans ce dossier », faisant allusion à des « tentatives de saper la loi dans le cadre de cette enquête d’envergure ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct