En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.01.2021 à 16 H 12 • Mis à jour le 02.01.2021 à 16 H 12
Par
Maroc-Israël

Discussions entre Nadia Fettah Alaoui et la ministre israélienne du Tourisme

Orit Farkash-Hacohen, la ministre israélienne du Tourisme, s’est entretenu ce 31 décembre avec son homologue marocaine, Nadia Fettah Alaoui. Celle-ci a été invitée à effectuer une visite officielle en Israël, d’après un message publié par Farkash-Hacohen. Les discussions ont porté sur une collaboration touristique entre les deux pays, accompagnant le lancement prochain des vols entre le Maroc et Israël. « Nous avons déjà commencé à préparer un calendrier pour une visite professionnelle afin de créer un tourisme commun mais aussi un marketing touristique mutuel », a souligné la responsable israélienne.


Nadia Fettah Alaoui n’est pas la première membre du gouvernement à discuter avec un responsable de l’exécutif israélien. Avant elle, c’était le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy qui s’était entretenu en visioconférence, le 28 décembre, avec le ministre israélien de l’Économie, Amir Peretz.


Pour rappel, le 27 décembre dernier, une délégation marocaine s’est rendu en Israël, pour une visite technique afin d’accélérer l’ouverture du bureau de liaison à Tel Aviv. Après cette visite, une autre, plus officielle et avec des membres du gouvernement, devrait être prévue, indiquent des sources médiatiques israéliennes. Pour sa part, le journaliste Simon Arann rapportait le 16 décembre dernier, qu’à la tête de cette délégation, on retrouverait Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement marocain. Du côté marocain, aucun calendrier n’a été annoncé.





Par
Revenir au direct