S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2024 à 17 H 33 • Mis à jour le 24.05.2024 à 17 H 33 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Business

Dislog Group: SPE Capital de retour dans l’actionnariat, MCP entame une sortie partielle

Dislog Group renforce son tour de table. Le groupe dirigé par Moncef Belkhayat a signé ce 24 mai un protocole d’accord avec SPE Capital, pour l’acquisition par ce dernier d’une part minoritaire du capital de Dislog Group pour un montant allant jusqu’à 450 millions de dirhams (MDH), annonce-t-on dans un communiqué.


Cette transaction devra être confirmée par des due diligences supplémentaires et faire l’objet d’une autorisation des autorités compétentes, notamment le conseil de la Concurrence notifié à cet effet, précise la même source.


Concomitamment à cette opération, Mediterrania Capital Partners (MCP) réalisera une sortie partielle du capital au profit de H&S Invest Holding détenue par Belkhayat. MCP restera cependant actionnaire et membre du conseil d’administration du groupe, ajoute-t-on.


L’achat de ces nouvelles parts marque le retour de SPE Capital dans le capital de Dislog Group. Cette fois-ci, le fonds qui s’était retiré de Dislog Group en 2021 annonce de plus grandes ambitions. « Nous sommes heureux d’investir aux côtés de notre partenaire H&S Invest Holding dans Dislog Group. Nous étions actionnaires de H&S entre 2019 et 2021 et sommes ravis de voir l’évolution et la croissance du groupe ces dernières années. Nous allons continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir ensemble une IPO à la bourse de Casablanca dans les 2-3 prochaines années  », a déclaré Nabil Triki, Managing Partner de SPE Capital à la suite de cette transaction.


De son côté, Moncef Belkhayat, PDG de H&S Invest Holding et de Dislog Group a indiqué que « le retour de SPE Capital dans notre capital est un gage de confiance en la capacité du management de Dislog Group à créer de la valeur . Nous allons continuer à créer de la valeur pour notre écosystème et allons poursuivre notre croissance organique et externe à travers notamment des opérations de M&A, dans les secteurs de l’industrie, l’agro-alimentaire, l’hygiène et la santé. Nous sommes un opérateur résilient, développeur de marques qui opère dans l’économie de la vie  ».


Pour rappel, la holding de Belkhayat vit ces derniers temps au rythme d'un développement accéléré, se manifestant tantôt par le renforcement de son capital, et tantôt par la consolidation du positionnement de la branche logistique BLS. En outre, Dislog Group, spécialisée dans la distribution poursuit sa croissance à travers la diversification de son portefeuille de sociétés et de marques, aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct