Douanes commerciales: Albares s’est entretenu avec les présidents des enclaves espagnoles

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, s'est réuni ce lundi avec les présidents des enclaves espagnoles de Ceuta (Sebta) et Melilla, apprend-on d'un communiqué de presse.
Lors de ces deux réunions distinctes, « des questions d'intérêt pour ces villes ont été abordées à la suite de la récente réunion de haut niveau (RHN) qui s'est tenue à Rabat », fait-on savoir.
Parmi les thématiques abordées, on retrouve « le développement du processus d'ouverture progressive et ordonnée des douanes commerciales à Ceuta et Melilla, avec la poursuite des tests en cours selon l'agenda convenu avec le Maroc, comme cela a été reflété dans la déclaration conjointe de la RHN », précise cette même source.
Les trois responsables ont également convenu de la nécessité d'éviter de reproduire les évènements passés afin de contourner le commerce atypique.
Pour rappel, Albares a déclaré ce lundi, que la relation avec le Maroc est « la priorité numéro une » de la politique extérieure espagnole.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
25.03Justice
-
-
23.03
