En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.05.2020 à 21 H 03 • Mis à jour le 20.05.2020 à 22 H 12
Par
Gourou

Dr. Faid attaque son critique de l’AMDH pour «sous-estimation de ses compétences scientifiques»

Ce mercredi 20 mai, la police judiciaire de Benslimane a entendu Mohamed Metlouf, président de la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Le sujet étant la plainte déposée par Mohamed Faid auprès du Procureur du roi.


Dans sa plainte, le youtubeur qui s’improvise médecin accuse Metlouf de l’avoir « diffamé, sous-estimé ses compétences scientifiques et d’avoir publié une de ses photos sur les réseaux sociaux sans son autorisation », selon ce qu’a déclaré au Desk le président de l’AMDH-Benslimane. « La question est toujours en cours d’étude par le Procureur, c’est lui qui devra donner une suite à l’affaire », explique-t-il pour préciser avoir « demandé à ce que le ministère de la Santé intervienne dans ce dossier afin de donner son avis sur les fatwas de Faid ».


Pour rappel, le 19 mai, Mohamed Metlouf a reçu une convocation de la police judiciaire de Benslimane, suite à une plainte déposée par Mohamed Faid. Metlouf avait critiqué sur Facebook les différents conseils prodigués par Faid sur les réseaux sociaux, au sujet de questions de santé publique, dont notamment la pandémie du Covid-19.

Revenir au direct