En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.05.2022 à 22 H 08 • Mis à jour le 13.05.2022 à 22 H 11
Par
France

El Guerrab fait appel du jugement prononçant son inéligibilité de deux ans

Réagissant au jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de « l’altercation » ayant opposé en 2017 M’Jid El Guerrab à Boris Faure, cadre du Parti socialiste français, l’ex-député sortant de la 9ème circonscription des Français à l’étranger dont l’épicentre est le Maroc, a fait savoir, par le biais du cabinet d’avocats Vey et Associés qui assure sa défense sa décision d’interjeter appel de cette décision de première instance.


« Contre toute attente et à titre de peine complémentaire, le Tribunal a prononcé une peine d’inéligibilité de deux ans à l’encontre de M. El Guerrab. Le jugement exclut toutefois l’exécution provisoire de cette peine complémentaire », estime la défense d’El Guerrab dans un communiqué transmis au Desk.


Pour rappel, Mjid El Guerrab, a été condamné jeudi dernier à une peine de trois ans de prison, dont un ferme pour « agression » contre Boris Faure. Sa condamnation comprenait aussi la peine de deux ans d’inéligibilité citée par le communiqué de sa défense.


« A la lecture de la décision, les juges n’ont pas motivé cette peine d’inéligibilité, se contentant simplement de relever que M. El Guerrab était député au moment de cette altercation sans caractériser de lien entre les faits et la nature de la peine complémentaire », ajoute la même source.


Et d’annoncer qu’en parallèle de cette procédure, une plainte a été déposée par El Guerrab à l’encontre de Faure qui est actuellement en cours d’instruction.


Une information judiciaire a été ouverte en fin d’année 2021 et un juge d’instruction a été désigné, souligne le cabinet d’avocats, motivant ainsi, dans ces conditions, la décision de M’Jid El Guerrab d’interjeter appel au jugement précité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct