En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2020 à 10 H 08 • Mis à jour le 24.08.2020 à 13 H 27
Par
Diplomatie

El Otmani: «Le Maroc rejette toute forme de normalisation avec Israël»

« Le roi, le gouvernement et le peuple marocain rejettent toute opération de judaïsation des lieux saints à Al Qods ». « Ce sont des lignes rouges à ne pas franchir », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une rencontre avec la jeunesse du PJD le 23 août. Sa déclaration intervient à quelques jours de la venue au Maroc de Jared Kushner, gendre et conseiller spécial de Donald Trump

« Nous refusons de normaliser nos relations avec l’entité sioniste (Israël) parce que cela ne va que renforcer la violation des droits des Palestiniens ». C’est en ces termes que s’est exprimé le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, Saâdeddine El Otmani, lors du 16ème forum de la jeunesse nationale du PJD, tenu ce 23 août.


Durant son intervention de la jeunesse du parti, El Otmani a ajouté « qu’à travers les siècles, les Marocains ont toujours exprimé leur volonté de préserver la mosquée d’Aqsa », tout en soulignant que « le roi, le gouvernement et le peuple marocain rejettent toute opération de judaïsation des lieux saints à Al Qods ». « Ce sont des lignes rouges à ne pas franchir », a-t-il insisté.



Ces déclarations interviennent à quelques jours de la visite de Jared Kushner, conseiller spécial du président américain Donald Trump, au Maroc dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays arabes. Le but de la tournée est de négocier une normalisation avec Israël, emboitant le pas à la récente prise de position des Émirats arabes unis.

Par
Revenir au direct