En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.03.2021 à 16 H 14 • Mis à jour le 29.03.2021 à 16 H 16
Par
Politique

Élections communales et législatives : le fils de Driss Lachgar désigné tête de liste à Rabat

Réuni ce 28 mars, la commission locale des élections à Rabat de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a annoncé avoir accepté la désignation de Hassan Lachgar, fils du Premier secrétaire du parti de la Rose, comme étant tête de liste pour les prochaines élections législatives mais aussi communales, indique-t-on. Hassan Lachgar se présentera dans les arrondissements de Youssoufia et Rabat Chellah, précise l’annonce faite par la section de l’USFP.


Ce n’est pas la première fois que le fils de Driss Lachgar fait parler de lui. En 2017, la presse avait rapporté que Hassan Lachgar avait été nommé au poste de directeur de cabinet de Mohamed Benabdelkader, ministre USFP à l’époque de la Fonction publique et connu pour sa proximité avec le chef de parti. À la même période, des rumeurs persistantes indiquaient que Driss Lachgar souhaitait voir sa fille Khaoula du même nom désignée au poste d’ambassadrice.


Cette décision de désigner un parent du Premier secrétaire de l’USFP à un arrondissement-clé pour le parti intervient près de 24 heures après la démission de Hassan Nejmi du bureau politique de la formation politique. Nejmi était connu pour être un dissident de l’actuel patron du parti.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct