En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.08.2021 à 09 H 44 • Mis à jour le 08.08.2021 à 09 H 45
Par
Politqiue

Élections: Hamid Chabat rejoint le Front de Forces Démocratiques

Après avoir acté son divorce avec le parti de l’Istiqlal, le tonitruant Hamid Chabat, en conflit ouvert avec la direction du parti d’Allal El Fassi, a décidé de rejoindre le Front des Forces Démocratiques (FFD). La formation politique avait été fondée par feu Thami El Khyari dans les années 90 et est aujourd’hui dirigée Mustapha Benali.


Alors qu’on le disait à un moment rejoindre le parti du Mouvement Populaire, Chabat a plutôt choisi le FFD, actant la décision par un communiqué diffusé ce 7 août sur sa page Facebook.


Depuis son retour perçu comme « gênant » au devant la scène politique à l’occasion des élections législatives, Hamid Chabat croisait le fer avec la direction du parti actuellement mené par Nizar Baraka. Sans pour autant attendre l’aval des instances dirigeantes de la formation politique, l’ex-secrétaire général de l’Istiqlal n’avait pas hésité à faire campagne, enchaînant les vidéos en direct retransmises sur les réseaux sociaux et allant dans la rue à la rencontre des habitants de la ville de Fès… 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct