logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2021 à 08 H 11 • Mis à jour le 15.03.2021 à 08 H 11
Par
Management

Emmanuel Faber écarté de la présidence de Danone

Ce 15 mars, un communiqué de Danone, cité par la presse française, affirme qu'Emmanuel Faber a été écarté de la présidence du géant de l'agro-alimentaire par son conseil d'administration. Il est remplacé, avec effet immédiat, par Gilles Schnepp.


Le départ, acté ce dimanche d'après Le Figaro, est le fruit « de plusieurs mois de crise de gouvernance chez Danone ». Ces derniers mois, « une partie des administrateurs reprochaient à Emmanuel Faber son mode de management solitaire et autoritaire, tandis que les actionnaires activités réclamaient publiquement son départ », ajoute le quotidien français.


Pour rappel, Emmanuel Faber présidait le conseil d'administration depuis 2017. Pendant cette période, il avait eu gérer au Maroc une campagne de boycott contre trois marques, Oulmès, Afriquia mais aussi la sienne, Danone. Face à ce mouvement sans précédent, l'ex-PDG s'était déplacé lui-même en septembre 2018 au Royaume pour tenter d'apporter des explications aux Marocains.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct