En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.12.2020 à 12 H 52 • Mis à jour le 22.12.2020 à 13 H 01
Par
Médias

En 2021, la version en ligne de L’Économiste devient payante

D’après une annonce faite par le journal L’Économiste à ses lecteurs, « ses services en ligne et l’abonnement à l’Économiste fusionnent ». De ce fait, la version en ligne du quotidien spécialisé en économie deviendra payante, d’après la même source.


Un abonnement à L’Économiste, qui compte également le journal en format papier, coûtera aux lecteurs 1200 DH. Ce prix sera effectif à partir du 1er janvier 2021. Cependant, « tout abonnement conclu avant le 31/12/2020 bénéficiera de la nouvelle formule au tarif actuel de 900 DH TTC », précise-t-on.


« Le service gratuit auquel vous êtes inscrit, qui permet de consulter nos articles de fond ainsi que l’ensemble des archives du journal depuis 1991, devient un privilège réservé uniquement à nos abonnés », souligne L’Economiste.


Pour rappel, en juin dernier, le couple Abdelmounaïm Dilami et Marie-Thérèse Bourrut, fondateurs du groupe de presse Eco-Medias et éditeurs des quotidiens L’Economiste et Assabah, avaient cédé près de 70 % du capital à Trispolis, un véhicule financier récemment créé par le Libanais Nader Mawlawi (Sunergia) et Best Financière (Carrefour, Label’Vie).


L’Économiste emboîte le pas à d’autres médias ayant opté pour la formule payant, à commencer par LeDesk.ma en 2015, suivi par TelQuel.ma en 2018 mais aussi récemment LeMatin.ma qui expérimente leurs versions abonnés. D’autres portails d’information devront suivre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct