logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2022 à 20 H 10 • Mis à jour le 27.03.2022 à 20 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Attentat

En Israël, une attaque terroriste fait deux morts, les ministres invités briefés

D'après les premiers éléments diffusés par la presse israélienne, une attaque terroriste a eu lieu à Hadera en Israël dans le nord du pays. Deux personnes, visées par les armes automatiques de tireurs, sont mortes.


Deux tireurs, chacun armé d'un M16 et d'un fusil ont assassiné une femme et un homme, tous deux policiers. Leurs collègues qui achetaient de la nourriture à proximité ont entendu les coups de feu et se sont engagés dans une fusillade avec les terroristes, rapporte la même source. Tous deux ont été blessés par les policiers.


Alors que le Sommet du Neguev se déroule au sud du pays, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid en a informé ses homologues des Émirats arabes unis, de l'Égypte, du Maroc et de Bahreïn présents à cette réunion. Tous ont condamné l'attaque, fait-on savoir auprès de la diplomatie israélienne.


Il est à noter qu'actuellement se déroule le dîner entre les six diplomates, dans le cadre du Sommet du Neguev. Antony Blinken, secrétaire d'État, vient de les rejoindre à l'hôtel où aura lieu les rencontres, après avoir été à Ramallah.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct