S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2021 à 13 H 48 • Mis à jour le 12.01.2021 à 13 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

En rénovation, le prochain bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv rouvrira à la fin du mois

Situé 266 Hayarkon Street à Tel Aviv, le bâtiment des prochains locaux du bureau de liaison du Maroc en Israël est actuellement en cours de rénovation, comme l'atteste une photo publiée par la presse israélienne. La même source précise que le bureau devrait rouvrir d'ici la fin du mois et le drapeau du Maroc hissé en haut du bâtiment, lui conférant un caractère officiel.


Google Maps


Les sources israéliennes rapportent que le Maroc a demandé à effectuer des travaux jour et nuit et sept jours sur sept, avant qu'on lui rappelle l'impossibilité de la tâche, en raison du Shabbat ayant lieu dès vendredi soir, à la tombée de la nuit, jusqu'au samedi. . « Les travaux comprennent, entre autres, le remplacement des fenêtres extérieures, l'installation d'escaliers de secours, un ascenseur extérieur pour les personnes ayant des besoins particuliers et des travaux de plâtre, de peinture, d'eau et d'électricité », indique-t-on. Un poste de garde est prévu à l'entrée.


Fin décembre, une équipe marocaine s'était rendue en Israël pour effectuer une visite technique préliminaire afin d'évaluer les besoins de réhabilitation de l'ancien bureau de liaison marocain ouvert à Tel Aviv de 1994 à 2002. Malgré sa fermeture, Rabat avait maintenu la présence du bâtiment, demeurant inactif. D'après Ynet, le Maroc continuait à payer le loyer du local. La même source rappelle que le bureau de liaison marocain était par le passé situé dans un appartement au State Square à Tel Aviv. Ce n'est qu'en 2000 que l'équipe marocaine avait déménagé.


En parallèle, une équipe israélienne est déjà arrivée au Maroc, précise Ynet, affirmant qu'elle est actuellement en train de rénover le bâtiment qui devra servir de bureau de liaison d'Israël à Rabat. Comme le Maroc, Israël avait gardé pendant ces 18 années son bâtiment qui se situe à l'avenue Mehdi Ben Barka, au quartier Souissi de la capitale. Le nom du chef du bureau de liaison israélienne est déjà connu. Il s'agit de l'ancien ambassadeur au Caire, David Govrin, qui a été nommé chargé d'affaires temporaires au Maroc. 







©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct