Guerguerat: réunion d’urgence entre El Otmani et les partis politiques

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a annoncé, ce vendredi, qu’il comptait tenir une réunion avec les dirigeants des partis politiques pour aborder les développements en cours au passage de Guerguerat. Sur les réseaux sociaux, El Otmani a expliqué que cette rencontre devrait permettre d’éclairer les partis politiques sur l’opération menée par les Forces Armées Royales dans la zone tampon de Guerguerat.
Pour rappel, dans la nuit du jeudi au vendredi, les FAR ont procédé à la mise en place d’une ceinture de sécurité afin de restaurer la libre circulation civile et commerciale à travers le passage de Guerguerat. De son côté, la diplomatie avait affirmé que le Maroc comptait agir, dans le respect de ses attributions, en vertu de ses devoirs et en parfaite conformité avec la légalité internationale.
Par ailleurs, une attaque a été menée par les éléments du Polisario contre les forces marocaines au niveau de la zone de Mhabes. Le Maroc a répliqué par des moyens anti-char et a pu neutraliser le Polisario, indiquent des sources médiatiques, dont notamment le360.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.06Maritime
-
