logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.06.2022 à 16 H 57 • Mis à jour le 29.06.2022 à 16 H 57
Par
frontières

Évènements de Melilla: 50 eurodéputés demandent l’ouverture d’une enquête à la Commission européenne

Une cinquantaine de députés européens ont demandé ce mercredi l'ouverture d'une enquête à la Commission européenne, afin de déterminer les responsables des décès lors de l'assaut sur la frontière entre Nador et Melilla, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE.


De plus, les eurodéputés demandent à ce que tous les accords avec le Maroc en matière de contrôle de l'immigration soient revus. Selon une lettre présentée par Sira Rego, député européen, l'Union européenne ne peut plus être « complice » de ce genre d'évènements.


Pour rappel, les autorités de la ville de Nador font état de 23 morts lors dudit assaut, alors que l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de Nador en dénombre 27.


Une enquête a été demandée par la Procureure générale de l'État espagnol, Dolores Delgado, qui a signé un décret visant à confier ladite enquête à Beatriz Sánchez, Procureure de la Chambre de coordination pour les étrangers.


Dans le même sens, le Comité des Nations Unies pour la protection des droits des travailleurs migrants a demandé au Maroc et à l'Espagne d'enquêter de manière approfondie sur les causes de décès des migrants. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct