logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2022 à 14 H 47 • Mis à jour le 24.05.2022 à 14 H 47
Par
Marine

Exercice militaire Phoenix 2022: Le Maroc participe à la 17ème édition à Tunis

La Marine royale participe à la 17ème édition de l’exercice Phoenix 2022, en Tunisie, qui a commencé le 23 mai et s’achèvera le 3 juin, apprend-on d’un communiqué.


Cet exercice militaire se focalise sur la coopération régionale, avec treize pays participants, « la sensibilisation au domaine maritime, les pratiques de partage d’informations et les capacités opérationnelles , afin de renforcer les efforts visant à promouvoir la sécurité et la sûreté dans la mer Méditerranée et les eaux territoriales des pays d’Afrique du Nord », précise cette même source.


« La Tunisie démontre régulièrement son engagement et sa volonté de travailler en partenariat avec les États-Unis dans notre vision commune de la paix et de la stabilité maritime en Afrique du Nord et dans les eaux méditerranéennes environnantes », a déclaré l’amiral Robert Burke, commandant, États-Unis Forces navales Europe-Afrique et Commandement des forces interarmées alliées Naples.


L’exercice Phoenix 2022 se tient dans la base navale de La Goulette à Tunis, et comprend une phase préparatoire au port, suivi de cinq jours de formation à la sécurité maritime en Méditerranée. La Tunisie avait déjà accueilli cet évènement en 2021.


Une fois cette première phase terminée, les forces maritimes mettront en action leurs capacités à répondre à la migration irrégulière et à lutter contre le trafic illicite et la circulation de marchandises et de matériaux illégaux.


Cette année, l’exercice maritime verra la participation de l’Algérie, la Belgique, l’Égypte, la Grèce, l’Italie, la Libye, Malte, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, la Tunisie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct