Expulsion de l’imam Iquioussen: le tribunal administratif de Paris suspend la mesure

Le tribunal administratif de Paris a suspendu ce vendredi, l’expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, estimant que cela porterait une « atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale », apprend-on de l’agence de presse française AFP.
« Le seul motif tiré de l’existence d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination à l’égard des femmes ne (peut) justifier la mesure d’expulsion sans porter une atteinte grave et manifestement disproportionnée à son droit à mener une vie privée et familiale normale », a précisé le tribunal dans son jugement.
Suite à cette décision, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui avait annoncé la semaine dernière l'expulsion de ce prédicateur de 57 ans, a déclaré faire appel de cette suspension devant le Conseil d'État, soulignant sa détermination à « lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémite et contraire à l'égalité entre les hommes et les femmes », fait-on savoir.
Pour rappel, la Cour européenne des droits humains (CEDH) a rejeté, ce jeudi, une demande de suspension de la mesure d’expulsion de l’imam vers le Maroc, tandis que le Maroc a délivré, ce mardi, un « laissez-passer consulaire » pour l'expulsion du prédicateur.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
19.08
-
-
19.08
-
18.08
-
17.08
-
17.08
