logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 18 H 49 • Mis à jour le 30.08.2022 à 18 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Procédures

Extradition de Sébastien Raoult du Maroc: la justice française rejette la requête de son avocat

Le tribunal administratif a rejeté ce mardi la requête de l'avocat de Sébastien Raoult, l'étudiant français incarcéré au Maroc à la demande des États-Unis qui l'accusent de cybercriminalité. La requête de la défense de Raoult était destinée à éviter son extradition du Maroc vers les États-Unis, rapporte ce mardi l'AFP.


Elle consistait essentiellement en une demande au tribunal administratif de Paris la transmission de documents d'entraide pénale au ministre français de la justice. Cette entraide avait été exécutée par la France et formulée par les autorités américaines en juillet 2020, puis renouvelée jusqu'au 16 mai 2022, concernant les « ShinyHunters », un groupe de hackers.


Pour Philippe Ohayon, avocat du jeune français, ces documents sont de nature à à démontrer que les juridictions françaises étaient compétentes pour poursuivre Sébastien Raoult, soupçonné par le FBI de faire partie de ce groupe de hackers, et donc permettre son extradition vers la France plutôt que les Etats-Unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct