logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2023 à 13 H 08 • Mis à jour le 02.02.2023 à 13 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Maroc-Espagne

Fettah annonce un nouveau round de discussions économiques avec Madrid avant juillet

Les moyens d'approfondir la coopération économique et financière entre le Maroc et l'Espagne ont été au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah et la première vice-présidente du gouvernement espagnol, ministre des Affaires économiques et de la Transformation numérique, Nadia Calviño Santamaría qui fait partie de la délégation accompagnant le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, actuellement en visite dans le Royaume, pour co-présider avec Aziz Akhannouch, la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne.


Cette rencontre a constitué une occasion de s'arrêter sur le progrès réalisé au niveau de la coopération économique et financière entre le Maroc et l'Espagne et de discuter des moyens d'établir une coopération bilatérale en la matière, tournée vers l'avenir, a indiqué Fettah dans une déclaration à la presse. « Nous avons discuté des différentes actions et efforts à mener de concert en vue de hisser le niveau de ce partenariat et l'élargir à de nouveaux horizons », a-t-elle dit, mettant en avant la détermination affichée en vue de renforcer davantage la collaboration entre les deux pays notamment dans les domaines de l'économie et des finances.


Et d'ajouter : « Nous aurons avant le mois de juillet un nouveau rendez-vous pour entretenir ce niveau de coopération qui reflète les relations solides liant les deux pays ».


Pour sa part, Calviño Santamaría a déclaré qu'au cours de cette réunion « très constructive », des échanges approfondis sur des sujets d'intérêt commun ont été menés. « Nous avons couvert et approfondi les échanges sur toutes les questions d'intérêt commun. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour une visite en Espagne en juin ou juillet pour continuer d'approfondir les magnifiques relations économiques, financières et commerciales entre nos deux pays », a-t-elle souligné.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct