logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2022 à 15 H 50 • Mis à jour le 16.07.2022 à 15 H 50
Par et
Brasiers

Feux de forêts: nouveau bilan des incendies qui subsistent depuis jeudi

Au niveau des forêts de la province de Larache, un total de 1 156 familles réparties sur 17 douars proches des lieux des incendies ont été évacuées, apprend-on ce vendredi soir.



Les autorités locales de la province de Tétouan ont mobilisé de nouveaux renforts humains et techniques pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré à la forêt de Beni Ider (commune Kharroub, Caïdat de Jbel Lahbib) et qui a ravagé, jusqu’à présent, 100 hectares du couvert forestier composé de conifères et d’espèces végétales secondaires, sans faire de pertes humaines, ont indiqué, ce vendredi soir, des sources locales.



Les opérations se poursuivent pour maîtriser l'incendie qui s’est déclaré au niveau des communes de Zoumi et Mokrisset et qui a ravagé, jusqu’à vendredi soir, 270 hectares de la surface forestière, ont indiqué les autorités locales de la province de Ouezzane.



Par ailleurs, un autre incendie s’est déclaré, vendredi à midi, dans la forêt de Jbel Moulay Abdelkader à la commune de Zoumi. Les feux ont atteint, jusqu’au vendredi soir, cinq hectares de la surface forestière, sans enregistrer de pertes humaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct