S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.10.2022 à 09 H 38 • Mis à jour le 31.10.2022 à 09 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gaz

Financement de Tendrara: Sound Energy annonce la prolongation du délai des négociations avec Attijariwafa Bank et l’ONEE

La société de transition énergétique Sound Energy a annoncé ce lundi, des mises à jour quant au financement de la phase 2 du développement de son projet à Tendrara, apprend-on d'un communiqué.


Comme annoncé précédemment, Sound Energy a choisi Gneiss Energy Limited pour la prise en charge du lancement du processus d’amodiation de l’exploration des permis d’exploration du Grand Tendrara, situé dans l’Oriental.


En juin, la Société avait annoncé qu’Attijariwafa Bank a été mandaté pour mettre en place une facilité d’emprunt à long terme, pour une période de huit mois, et d’une durée maximale de 12 ans. Le montant de cet emprunt ne devrait pas dépasser les 2,25 milliards de dirhams (MMDH), sur les 3 MMDH nécessaires au développement de la phase 2 projet.


Pendant cette durée de huit mois, les parties ont convenues de négocier les conditions de financement. Les discussions entre les deux avancent bien, fait savoir Sound Energy, ajoutant que les deux parties ont conclu le prolongement de la date prévue pour la négociation des conditions de financement au 15 décembre prochain.


En novembre 2021, la Société a annoncé la signature d’un accord d’une durée de 10 ans avec l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) pour la vente du gaz de sa concession de Tendrara. Le junior britannique a annoncé plus tard, en mars 2022, que les conditions de son accord avec l’ONEE devraient être satisfaites dans un délai supplémentaire de trois mois. Cette date a été de nouveau prolongée à fin juin 2023.


Pour rappel, l’accord entre Sound Energy et l’ONEE reste tributaire de l’obtention des autorisations et les permis nécessaires pour la construction des installations de gaz de la phase 2, de l’approbation gouvernementale de la décision finale d'investissement par les partenaires de la co-entreprise Tendrara, la conclusion d'un accord d'interconnexion entre la JV et l'opérateur du gazoduc GME, et le début des travaux, pour le raccordement de la concession de production de Tendrara au gazoduc GME.


Par ailleurs, la société gazière a également conclu un accord de dix ans avec Afriquia Gaz, en juillet 2021, pour les ventes issues de l'installation du puits TE-5 sur la concession de Tendrara.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct