S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.02.2023 à 13 H 40 • Mis à jour le 01.02.2023 à 13 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Industrie

FONZID II : Mezzour appelle les porteurs de projets à « postuler massivement »

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a présidé ce mercredi, la cérémonie de lancement de l’appel à projets de la 2ème édition du Fonds des Zones Industrielles Durables (FONZID), apprend-on d’un communiqué.


Le lancement s’est effectué en présence de Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis au Maroc, Malika Laasri, directrice générale de l’Agence Millenium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et de Carrie Monahan, directrice résidente de Millenium Challenge Corporation (MCC).


L’initiative s’inscrit dans la continuité de la première édition FONZID, mise en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », acté par les gouvernements marocain et américain.


« Suite à la réussite de la 1ère édition du FONZID qui a connu un fort intérêt de l’écosystème des zones industrielles, nous souhaitons à travers le lancement de cette seconde édition capitaliser sur les retours d’expérience pour renforcer l’offre du foncier industriel, dans une logique de durabilité et de pérennité des investissements », a déclaré Mezzour à cette occasion, invitant les porteurs de projets à « postuler massivement à cette initiative qui favorise la dynamique de transformation vers une industrie décarbonée et compétitive », à travers la plateforme www.fonzid.ma.


Cette deuxième édition, dotée d’une enveloppe de 150 millions de dirhams (MDH), vise à « renforcer le modèle de zones industrielles durables et à contribuer à l’amélioration de la productivité et des performances environnementales et sociales des zones industrielles », précise le communiqué.


Le premier volet de cette initiative a permis de soutenir neuf projets, pour une enveloppe budgétaire totale de 80 millions de dollars. Au total, 57 000 opportunités d’emplois devraient être créées par cet investissement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct