logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.09.2022 à 18 H 17 • Mis à jour le 16.09.2022 à 18 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Métiers

Formation professionnelle: l’OFPPT lance deux nouveaux centres à Fès

Dans un communiqué diffusé ce 16 septembre, l'OFPPT annonce le coup d'envoi de deux nouveaux centres de formation à Fès réalisés dans le cadre d'une convention de partenariat reliant l'Office à la Fondation Mohammed V. Les établissements en question devront renforcer le dispositif de formation de l'OFPPT dans la région Fès-Meknès, fait-on savoir.


Le communiqué précise qu'il s'agit tout d'abord du Centre de formation et d'aide à l'insertion des jeunes mais aussi celui dédié aux métiers du Bâtiment. Le coup d'envoi a été donné en présence de Said Zniber, wali de la région de Fès-Meknès, de Loubna Tricha, directrice générale de l'OFPPT et de représentants de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en plus de partenaires économiques et d'acteurs régionaux.


Les deux complexes auront nécessité une enveloppe budgétaire de 38 millions de dirhams (MDH). Ils disposent d'une capacité de 738 places pédagogiques ouvertes sur des formations diversifiées dans quatre niveaux, à savoir le Technicien Spécialisé, le Technicien, Qualification et Spécialisation, en plus de formations qualifiantes sanctionnées par des certificats.


« Les deux Centres de formation bénéficient de cartes de formation qui traduisent la nouvelle offre de formation mise en place par l’OFPPT dans le cadre de la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, notamment de nouvelles filières avec un fort potentiel d’insertion et la nouvelle architecture de programme basée sur des troncs communs et des spécialités », précise-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct