En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.06.2021 à 22 H 28 • Mis à jour le 11.06.2021 à 22 H 29
Par
Voyages

Frontières: un protocole sanitaire publié par la Santé, le test PCR non obligatoire pour la liste A

Un protocole sanitaire pour les voyages internationaux a été publié ce 11 juin par le département dirigé par Khalid Ait Taleb. Il vise à accompagner la reprise des vols, ayant lieu à partir de ce 15 juin.


On apprend que pour les voyageurs provenant des destinations de la liste A, établie par la diplomatie marocaine, les documents exigés sont un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée. On retient que le test PC n’est plus obligatoire, contrairement à ce qu’avait affirmé plutôt le ministère des Affaires étrangères.


Le test PCR demeure toutefois obligatoire, doit être négatif et ne dépassant par les 48 heures pour les personnes n’ayant pas pu être vaccinées.


Concernant les passagers provenant de la liste B, une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires, en plus d’un test PCR négatif à l’embarquement datant de 48 heures au maximum, une quarantaine de 10 jours à la charge de l’intéressé est également requise et enfin un test PCR du contrôle au 9ème jour est finalement demandé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct