Gaz offshore d’Anchois: Chariot achève les études d’ingénierie

La société énergetique Chariot Transitional Energy a annoncé, ce mercredi, avoir achevé les études d’ingénierie de base et de conception ("FEED") des éléments clés de son projet phare de développement gazier du champ offshore « Anchois » situé sur le permis marin de Lixus Offshore au large de Larache. Ce permis est détenu depuis 2019 à 75 % par Chariot Limited et à 25 % par l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
La société avait levé 25 millions de dollars pour faire avancer l’ingénierie et la conception du projet gazier d’Anchois, puis 4 millions de dollars de plus. Les opérations de forage avait débutées en décembre 2021 grâce à un accord signé avec Stena Drilling afin d'utiliser sa plateforme Stena Don.
« Le projet a fait d’excellents progrès dans tous les aspects », a déclaré le président directeur général de Chariot, Adonis Pouroulis, ajoutant que « des discussions détaillées sur le partenariat, les accords de vente de gaz et le financement de projets se poursuivent simultanément alors que nous nous dirigeons vers la décision finale d’investissement (FID) ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
