logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2022 à 11 H 14 • Mis à jour le 11.08.2022 à 11 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
exploration

Gaz: SDX Energy annonce le lancement des travaux de forage au sud de Lalla Mimouna

La société énergétique SDX Energy a lancé samedi dernier les travaux de forage du puits d’exploration SAK-1, dans la zone sud de Lalla Mimouna, apprend-on ce jeudi d’un communiqué.


Les travaux de forage SAK-1 ciblent le réservoir de Guebbas, à environ 1 108 m MD (1 095 m TVDSS) de profondeur, et permettront de finaliser les travaux au niveau de la zone Lalla Mimouna Sud, précise la source.


SAK-1 est le premier d'une campagne de deux forages au niveau de la zone du bassin du Gharb, dont la réalisation est prévue pour le troisième trimestre de 2022. Un autre forage est envisageable entre le quatrième trimestre de cette année et le premier de 2023, dépendamment des résultats de la campagne du troisième trimestre et de la demande des clients, fait-on savoir.


Dans ce sens, Mark Reid, président directeur général de SDX, a déclaré que l’objectif de ces forages est « d'ajouter des réserves pour nous permettre de continuer à fournir du gaz à nos clients conformément à leurs exigences contractuelles ». « Le succès de SAK-1 nous ouvrirait également une nouvelle zone d'exploration à l'ouest de notre centre de production existant, plusieurs prospects de suivi ayant déjà été identifiés », a-t-il poursuivi.


Pour rappel, SDX détient au Maroc une participation directe de 74 % dans quatre concessions de développement et production, toutes situées dans le bassin du Gharb : Lalla Mimouna, Sebou Central, Gharb Occidental et Moula Bouchta Ouest.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct