S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
14.03.2024 à 05 H 42 • Mis à jour le 14.03.2024 à 10 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Palestine

Gaza: « Le Maroc a effectué sa première livraison d’aide humanitaire via Kerem Shalom » (Blinken)

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken a affirmé que ce 12 mars, « pour la première fois, le Programme alimentaire mondial a pu reprendre l'acheminement de l'aide à Gaza ».


Le diplomate en chef de Washington a ajouté que « le Maroc a effectué sa première livraison d'aide humanitaire via Kerem Shalom (point de passage) ».


« Nous travaillons pour garantir que les inspections soient accélérées et que les réparations routières avancent, afin que nous puissions également augmenter le flux allant de la Jordanie vers Gaza. C’est une route critique pour les approvisionnements », souligne-t-il.


Pour rappel, initialement, des sources médiatiques israéliennes faisaient état de la participation du Maroc à des opérations de largage aérien. Sauf qu'au final, selon une communication officielle du ministère des Affaires étrangères, c'est à travers des voies terrestres que le Royaume a acheminé son aide. Le détail des aides a également été fourni.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct