logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 20 H 28 • Mis à jour le 01.09.2022 à 20 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
accident

Gibraltar: fuite de fioul lourd suite à une collision entre deux cargos

Les services maritimes locaux ont déclaré une fuite de fioul lourd au large de Gibraltar, émanant du cargo OS 35 entré en collision ce début de semaine avec un navire méthanier, dédié au transport de gaz naturel liquéfié (GNL), apprend-on ce jeudi de la presse locale.


Dans le détail, selon l'autorité portuaire de Gibraltar, la coque du navire s'est brisée ce mercredi soir, et l'équipage composé de 24 personnes a été évacué. L'autorité a également « confirmé une fuite de fioul lourd, dont une petite quantité s'est échappée du périmètre du barrage flottant installé pour contenir les fuites », a indiqué le gouvernement de Gibraltar dans un communiqué.


Selon le gouvernement, la fuite sur le navire OS 35 est survenue au niveau de conduits qui avaient initialement été scellés, mais dont les joints se sont desserrés, fait-on savoir. La fuite « est totalement maîtrisée » et « la priorité est (...) de récupérer le fioul (...) qui s'est échappé du barrage », mais aussi celui qui est resté à l'intérieur, précise-t-il.


Par ailleurs, le gouvernement de Gibraltar a assuré qu'il préparait « une opération pour extraire le carburant le plus tôt possible » du navire vraquier, via le navire de sauvetage maritime d'Espala « Luz de Mar » . Cela se fera « de  la manière la plus propre et avec le moins de risques possibles », rassurent les autorités.


Le déchargement du carburant s'est déroulé durant toute la journée de ce jeudi, selon la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct