S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.11.2023 à 13 H 28 • Mis à jour le 08.11.2023 à 13 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Groupe Akdital: hausse de 91 % du chiffre d’affaires au 30 septembre

Le Groupe Akdital, l’un des principaux acteurs du secteur de la santé privée au Maroc, a récemment dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre 2023, révélant une croissance exceptionnelle ainsi que des avancées significatives dans ses activités.


Dirigé par Rochdi Talib, le groupe a maintenu une trajectoire de croissance affichant une augmentation de 91 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'année précédente. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires cumulé a atteint 1,330 milliard de dirhams (MMDH), témoignant d'une croissance de 86 %, comme indiqué dans les résultats trimestriels du groupe au 30 septembre 2023.


Cette performance est en grande partie attribuable à la contribution des nouvelles cliniques ouvertes en 2022 et 2023. Notamment, les établissements de Salé, Safi, Agadir, Tanger, Mohammedia, Bouskoura, et Fès ont significativement contribué à cette croissance, tout en amplifiant le chiffre d'affaires des cliniques historiques de Casablanca et d'El Jadida, d'après le rapport.


L'effectif du groupe a également connu une augmentation, passant de 2 279 à 4 050 employés par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, le nombre d’admissions dans les établissements de soins du groupe est également en progression, passant de 46 227 en 2022 à 114 862 au cours de ce troisième trimestre.


Les investissements du troisième trimestre 2023 ont atteint 178 MDH, portant le total à 765 MDH pour l'année en cours. Ces investissements ont principalement été consacrés à l'acquisition d'équipements pour les nouvelles cliniques ouvertes en 2023.


Cependant, l'endettement net a augmenté pour atteindre 939 MDH à fin septembre 2023, conséquence directe des investissements effectués pour l'ouverture des nouvelles cliniques, rapporte la même source.


Akdital vise à étendre sa présence dans onze des douze régions du Maroc d'ici 2025, dans le cadre de l'accompagnement à la généralisation progressive de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Plusieurs projets de construction de nouvelles cliniques AKDITAL ont déjà été lancés en vue d'atteindre cet objectif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct