S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.05.2024 à 22 H 34 • Mis à jour le 15.05.2024 à 22 H 35 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Préscolaire

Holged rachète la crèche Kenzi à Casablanca et compte en faire un réseau

Le groupe Holged (Holding Générale d'Éducation), spécialisé dans l’enseignement scolaire opérant au Maghreb et dans la péninsule d’Arabie rachète la crèche-jardin d’enfants Kenzi sur Casablanca, aprend-on d’un communiqué. A travers cette acquisition, le groupe, également présent notamment en Tunisie et au Émirats arabes unis, poursuit ainsi son développement au Maroc en étendant son offre éducative à la toute petite enfance.


Il s’agit pour le groupe Holged (Ecoles Yassamine et Al Jabr) d’un rachat stratégique étant donné que Kenzi constitue un acteur de référence à la capitale économique et précurseur dans le domaine de la petite enfance au Maroc. La crèche capitalise en effet une expérience de 25 ans, en plus de ressources humaines dévouées et passionnées avec un engagement indéfectible à offrir une éducation de qualité dès le plus jeune âge et à créer un environnement stimulant pour chaque enfant.


Kenzi a aussi su se démarquer avec l’accompagnement qu’elle fournit tant aux élèves qu’aux parents dans leur rôle éducatif et dans le développement harmonieux de leur enfant, indique le communiqué. « Nous sommes fiers d'ajouter la petite enfance à notre offre éducative. L'acquisition de la crèche Kenzi marque une nouvelle étape pour Holged qui permettra de compléter sa chaîne de valeur éducative  », fait savoir Ahmed Benyahia, PDG de Holged.


Cette acquisition permettra à Kenzi, quant à elle, de bénéficier de l’expertise d’Holged pour assurer son développement à travers le royaume. De nouvelles crèches Kenzi ouvriront leurs portes, perpétuant l’ADN de l’enseigne et son ambiance accueillante, ajoute la même source qui assure que la mission de Keni, qui est de cultiver le plaisir d'apprendre et de stimuler la curiosité, la créativité et l'imagination des enfants, demeurera inchangée et au cœur de chaque établissement.


« S’arrimer à une structure solide comme Holged est pour Kenzi un vrai accélérateur de développement. Notre crèche et son staff sont ravis de pouvoir disposer de nouveaux atouts qui leur permettront d’explorer de nouvelles aventures (...) Le support d’Holged nous sera très précieux pour poursuivre et améliorer la prise en charge des tout-petits et je remercie d’avance les parents pour la confiance qu’ils continueront à placer en nous », souligne pour sa part Fadela Bennani-Smires, directrice pédagogique de Kenzi.


Pour rappel, le groupe Holged s'est installé aux Emirats arabes unis, par le biais de l’Ecole Française Internationale de Sharjah.


Africa 50, la plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement avait conclu fin 2022 un accord d'investissement dans le groupe Holged.


Comme nous l'annoncions début 2022 , les milliardaires David Bonderman et Mo Ibrahm se sont désengagés du groupe Holged, au profit de SPE AIF I LP, un fonds d'investissement géré par SPE Capital (GP Limited). Celui-ci faisait l'acquisition de 21,55 % des actions et des droits de vote détenus par la société Lycée Holdings (anciennement appartenant à TPG et Satya Capital) dans Holged.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct