logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2022 à 12 H 48 • Mis à jour le 15.08.2022 à 12 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aide

Immigration: Bruxelles accorde un budget de plus de 500 M€ au Maroc

Bruxelles prépare une enveloppe de plus de 500 millions d'euros qui servira à aider le Maroc à contrôler ses frontières et lutter contre l'immigration clandestine, apprend-on ce lundi de la presse espagnole.


Le budget sera alloué à différents projets et couvrira la période de 2021-2027, représentant près de 50 % de plus que le précédent financement, fait-on savoir.


Les nouveaux mécanismes de coopération entre le Maroc et l'Union européenne (UE) comprendront principalement « le soutien à la gestion des frontières, le renforcement de la coopération policière (y compris les enquêtes conjointes), la sensibilisation aux dangers de l'immigration irrégulière, ainsi que le renforcement de la coopération avec les agences de l’UE », précise la même source.


Par ailleurs, les politiques d'intégration et de protection des réfugiés au Maroc seront encouragées et la lutte contre les mafias de trafic d'êtres humains intensifiée, poursuit la source.


Cette décision intervient suite à l’arrivée de plus de 300 migrants à Lanzarote, aux Îles Canaries, ces dernières 24 heures. 153 d’entre eux ont été secourus sans l’aide du Maroc qui a déclaré ne pas avoir de ressources disponibles pour mener à bien cette mission.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct