S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2023 à 12 H 04 • Mis à jour le 27.01.2023 à 12 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sidérurgie

Importation d’acier: vers une extension des droits de sauvegarde en faveur de Maghreb Steel

Le ministère de l'Industrie et du Commerce a annoncé avoir lancé, à la demande du producteur d'acier Maghreb Steel, une procédure pour l'extension des droits de sauvegarde sur les importations de tôles laminées à chaud, apprend-on de médias spécialisés.


« Le ministère a imposé un droit additionnel de 25 % sur les importations de tôles laminées à chaud pour une période de trois ans allant du 19 juin 2020 au 18 juin 2023. Le droit additionnel a été réduit d'un point de pourcentage par an pendant la durée de la mesure  », fait-on savoir.


Rappelons qu'en septembre 2019, la mesure de sauvegarde provisoire sur l'acier laminé à chaud a été étendue par les autorités marocaines afin de protéger Maghreb Steel.


Par ailleurs, comme nous le rapportions en août 2021, saisi d'une requête déposée par l'Association des Sidérurgistes du Maroc (ASM), le ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique avait ouvert une enquête de réexamen pour prorogation de la mesure de sauvegarde appliquée sur les importations du fil machine et du fer à béton.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct